
RETOUR SUR L'ÉDITION 2025
Du 21 au 24 août 2025, la ville de Joliette a vibré au rythme de sa première grande célébration de l'humour :
le Festival du Rire de Joliette, produit par Primeur Productions.
Cette toute première édition s'est conclue sur un triomphe, rassemblant des milliers de festivaliers et confirmant Joliette comme une nouvelle destination culturelle incontournable au Québec.
UN IMPACT MAJEUR POUR LA RÉGION
-
Plus de 6 000 spectateurs en salle
-
Plus de 10 000 festivaliers sur le site pendant la fin de semaine
-
3 galas, plus de 35 spectacles et 60 artistes réunis
-
6 lieux de diffusion
-
Un rayonnement médiatique de plus de 3 millions de personnes
Avec un investissement global dépassant 500 000$ investi dans la culture et l'économie locale, le Festival du Rire de Joliette s'est immédiatement positionné parmi les événements phares du milieu humoristique québécois.
Une célébration de l'humour« Le Festival du Rire de Joliette a dépassé toutes nos attentes. Les salles étaient combles, le centre-ville débordait de festivaliers et l'ambiance était littéralement électrique. Nous avons assisté à une véritable célébration de l'humour », souligne la présidente et productrice Ashley-Jade Lussier.
« Le succès retentissant de cette première édition a jeté les bases d'un festival appelé à grandir et à devenir une référence nationale »ajoute le co-président, producteur et humoriste Mathieu Cyr.
PRIX DU FESTIVAL DU RIRE DE JOLIETTE
Certains artistes et spectacles se sont particulièrement distingués lors de cette première édition. Il fait grand plaisir au comité du jury de remettre les prix suivants :
Révélation de l'année : Dom Babin, pour son excellent spectacle solo et son incroyable prestation à la soirée de Danick Martineau.
Spectacle de l'année : P-O Forget, pour son spectacle original, punché et acclamé par le public.
Numéro de l'année : Pierre Hébert, pour son hilarant numéro qui a clôturé en beauté le gala de Marthe Laverdière.


P-O Forget

Dom Babin

Pierre Hébert